Présence des femmes dans l’entreprise et performance

Femmes dans l'entreprise et performance - Ad Libitum Conseil

Présence des femmes dans l’entreprise et performance est le thème du second rapport mondial de l’Organisation Internationale du Travail sur les femmes d’affaires et les femmes cadres. Il apporte un nouvel éclairage sur la façon dont la mixité des sexes au sommet de la hiérarchie améliore le rendement des organisations.

La plupart des sociétés dans le monde, quelle que soit leur taille, indique que la mixité contribue à améliorer les résultats commerciaux. Parmi les entreprises sondées qui disent avoir amélioré leurs résultats, plus de 60 pour cent signalent un accroissement de leur rentabilité et de leur productivité. L’égalité entre les hommes et les femmes est également bonne pour l’économie. La présence accrue des femmes dans la population active s’est avérée stimulante pour le produit intérieur brut au niveau national.

Dans ce rapport, il s’agit notamment de comprendre comment les diverses dimensions des politiques menées par une organisation font pencher la balance pour que plus de femmes détiennent le pouvoir de décision.

https://www.ilo.org/wcmsp5/groups/public/—dgreports/—dcomm/—publ/documents/publication/wcms_700972.pdf 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.