Réforme de la formation professionnelle- Ad Libitum Conseil

Cinq OPCA partenaires se sont réunis pour créer une plateforme interactive afin de proposer des ressources pour mieux comprendre la réforme de la formation professionnelle

L’objectif est de mettre à disposition de leurs clients un centre de ressources (tutoriels, outils…). Celui-ci permet d’aborder plus sereinement l’ensemble des dispositifs proposés par la réforme de la formation professionnelle. Les nouvelles opportunités en matière d’Alternance et apprentissage ; La construction de nouveaux deals employeur/salarié “co-investissement et co-responsabilité” (nous vous renvoyons à ce propos, à notre article du 13/12/19 intitulé «Le CPF, entre initiative individuelle et stratégie d’entreprise »  ; La construction du plan de développement des compétences et l’investissement dans les nouveaux dispositifs ; L’ingénierie de formation et l’innovation ; La construction de dispositifs de formation adaptés et la définition d’une stratégie de “badgification”, de certification et de qualification ; Le nouveau cadre légal et réglementaire ; La construction de nouvelles relations avec son OPCO.

Ces ressources sont matérialisées par un ensemble de contenus, essentiellement constitués de vidéos. Elles se proposent d’illustrer chacune des rubriques proposées. Paroles d’experts et tutoriels permettront une première approche sur des sujets purement liés à la gestion de la formation ou touchant davantage à son déploiement. Une des plateformes utiles à visiter pour s’approprier les contours de la réforme de la formation professionnelle : https://www.webco.tv/home.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.